Thèmes populaires

Nuage des mots clés

Distribution des déchets industriels et spéciaux

Titre
Distribution des déchets industriels et spéciaux
Description

La Tunisie a enregistré au cours des dernières décennies une croissance économique importante. Celle-ci s'est traduite - entre autre - par une forte évolution des quantités de déchets industriels et spéciaux (DIS). Selon les résultats des études réalisées en la matière, la quantité des déchets provenant des activités industrielles dans les différents secteurs est estimée à 150 mille tonnes/an.

Les huiles usées non chlorées constituent une grande partie. Elles sont recyclées dans une installation de raffinage à Bizerte. La majorité des autres déchets industriels sont traitables à Jradou. Ce sont p.e. des boues provenant du secteur pétrolier, des séparateurs eau/hydrocarbures et du traitement des eaux industrielles usées, des déchets liquides du dégraissage, de la mise en forme et du traitement des surfaces métalliques, des emballages contenant des résidus de substances dangereuses, des pesticides et produits pharmaceutiques abîmes, des scories de fusion et des sables et moules contaminés de fonderie etc.

La réussite de la politique durable dans la gestion des DIS en Tunisie se traduit par quelques chiffres clés qui ressortent des outils administratifs de suivi et des rapports continus en matière de gestion des déchets et qui nécessitent une observation à long terme (dits "indicateurs").

Producteur des données
ANPE
Source de données
Site de l’ANGED
Thèmes des données
Ordre Id Type Distributions des déchets par secteurs industriels
Nous offrons un API REST qui vous permet d'exploiter les données plubliées sur notre site.
Pour plus d'informations sur l'API veuillez consulter la documentation.

Pour consulter les informations de cette série via l'API veuillez utiliser le lien suivant :

Ouvrir
Commentaires

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à commenter !